Foire aux questions

Mon fils de 9 mois a de la fièvre depuis 24h. Est-ce que je dois aller consulter ?

Vous devez appeler votre médecin si la fièvre persiste au-delà de 48h, si votre enfant a un comportement inhabituel ou si l’aspect de sa peau a changé.

Retrouvez la suite des conseils en suivant ce lien.

Je viens de récupérer ma fille de 3 ans à l’école. Elle a chuté sur la tête dans la cour de récréation. La maîtresse m’a dit qu’elle a pleuré tout de suite, mais elle a une bosse sur le front. Qu’est-ce que je dois surveiller ?

La bosse n’est pas un critère de gravité en soi. Vous devez surveiller son comportement (sourire, regard, démarche, équilibre, jeu et langage)  pendant 48h.

Retrouvez quand consulter en suivant ce lien.

J’ai accouché il y a 15 jours. A la maternité tout s’est bien passé mais mon fils pleure beaucoup le soir depuis 2 jours. Comment le calmer ?

Tout d’abord, retrouvez les conseils de surveillance en suivant ce lien.

En l’absence d’autres symptômes, vous devez rester calme, allez le voir souvent, lui parler calmement, le bercer, ne pas trop le couvrir, le prendre dans vos bras avec votre main sous son ventre. Ne changez pas son alimentation et proposez-lui à manger au calme. Ne lui donnez pas de médicament. N’hésitez pas à demander de l’aide à un proche.

Ma fille de 6 mois a le nez bouché. Comment la moucher efficacement ? Est-ce que je peux continuer de la coucher à plat dos pour dormir ?

Une vidéo est disponible sur notre site, le mouchage en image est plus simple à refaire avec son enfant.

Il est inutile et  dangereux de coucher votre enfant dans une autre position.

J’ai consulté mon médecin pour mon fils de 12 mois qui a la diarrhée. Il m’a prescrit du SRO. Comment dois-je lui donner ?

Vous devez verser un sachet de soluté de réhydratation (SRO) dans 200ml d’eau. Vous devez lui donner des petites quantités (10 à 30ml), au biberon ou à la petite cuillère. Au début, donner uniquement du SRO tous les quarts d’heure.

Retrouvez comment surveiller votre enfant les prochains jours en suivant ce lien.

Pedia Santé est un site d'information. Créé par Courlygones, Association loi 1901 - n° préfecture n° W691056716. Ce site ne fait pas de publicité.